mercredi 24 mars 2010

Rayonnement

Le rayonnement est un transfert d'énergie sous forme d'ondes ou de particules, qui peut se produire par rayonnement électromagnétique (par exemple : infrarouge) ou par une désintégration (par exemple : radioactivité α). ...

En physique, le terme radiation ou son synonyme rayonnement désigne le processus d'émission ou de transmission d'énergie sous forme de particules ou d'ondes électromagnétiques, ou d'ondes acoustiques. Il comprend les radiations électromagnétiques (ondes radio, infrarouge, lumière, rayons X, rayons gamma) ainsi que les rayonnements particulaires (particules alpha, bêta, neutrons).

Le terme de « rayonnement » désigne également l'énergie ainsi émise et propagée, qui est aussi appelée « énergie rayonnante ». On parle aussi de rayonnement lumineux, et de rayonnement calorique.

En ce moment , le rayonnement ciblé du laser , chauffe intensément ma tête . Ce matin j'ai reçu des salves d'impulsions focalisées à un endroit précis sur le pied . La force électromotrice de ces salves est montée en puissance jusqu'à me faire très mal , la douleur était atroce . Ma femme aussi se tordait de douleur ce matin au niveau des jambes .


Aucun commentaire: