vendredi 3 septembre 2010

Courant continu




Ces analyses montrent que les signaux proviennent de deux générateurs GBF , munis au moins par l'un d'entre eux d'un réglage de l'offset ( tension continue ) pour faire varier la composante continue du signal modulateur .

La mesure a été faite à 1ms ( 1 milliseconde ) , temps de cycle pour la fréquence 1000 Hz .


Courant continu - Wikipédia -

Le courant continu est un courant électrique indépendant du temps ou, par extension, un courant périodique dont la composante continue est d'importance primordiale [1]

C'est globalement un courant électrique unidirectionnel : le courant circule continuellement ou très majoritairement dans le même sens.

Les courants continus sont produits par des générateurs ou des dispositifs délivrant des tensions également continues.

Pour qualifier des grandeurs électriques indépendantes du temps, telles que tension ou courant et des dispositifs fonctionnant en courant continu et tension continue, ou encore des grandeurs associées à ces dispositifs, on utilise les deux lettres DC', pour Direct Current (Couplage Direct en anglais) par opposition au courant alternatif AC (couplage alterné).

Classification

Le terme de courant continu recouvre plusieurs sens :

  • Courant constant : le courant est totalement constant en direction et en amplitude au cours du temps. Les courants de ce type sont parfois appelés courants parfaitement continus.
  • Courant continu lissé : c'est un courant qui s'approche du courant constant, mais qui conserve un certain taux d'ondulation.
  • Courant variable unidirectionnel : c'est un courant qui ne change pas de sens mais dont l'amplitude varie au cours du temps.

Aucun commentaire: