lundi 17 septembre 2012

la géométrie d'échantillonnage d'une enquête à grande empreinte LiDAR; cercles représentent empreintes laser











( source : sisef.it )


Je vois ce type d'empreinte illuminer la tapisserie de mon bureau et une table de salon , de nombreux cercles de lumière blanche apparaissent  , le diamètre est d'environ 14 cm . Ces cercles de lumière blanche ne se voient qu'en période d’ensoleillement .

En période d'ensoleillement , cela ressemble ( mais en plus petit ) à la tâche de lumière sur le mur d'une pièce obscure à travers un petit trou placé dans le mur opposé . 

Les nombreuses tâches de lumière visibles sur le mur de mon bureau et la table de salon , témoignent d'un dispositif avec de nombreux trous , c'est le cas des fibres optiques à cristaux photoniques ( trous d'air qui guident la lumière ) .

Au regard de la figure ci-dessus et de ces précisions  , il est clairement démontré que les tâches de lumière qui apparaissent sur le mur de mon bureau et sur la table de salon , sont des empreintes laser de type LIDAR .

Lidar : La télédétection par laser ou LIDAR, acronyme de l'expression en langue anglaise « light detection and ranging », est une technologie de télédétection ou de mesure optique basée sur l'analyse des propriétés d'une lumière laser renvoyée vers son émetteur. ( source : wikipédia )

Aucun commentaire: