mercredi 15 avril 2015

Le Premier ministre prône le recours à l'intrusion informatique , la sonorisation de lieux privés et la géolocalisation en temps réel des personnes

Ces trois expressions font-elles allusions à la télédétection par laser.

L'intrusion informatique

La télédétection par laser diffuse des signaux rétrodiffusés ( données informatiques), ces signaux se propagent , entre autres , dans le milieu ambiant de lieux privés ( intrusion).

La sonorisation de lieux privés

La télédétection par laser génère des ondes acoustiques ( infrasons, sons et ultrasons) dans le milieu ambiant de lieux privés

La géolocalisation en temps réel des personnes

La télédétection par laser est synchronisée au GPS, le rayonnement des impulsions laser induit un courant d'environ 5 volts en valeur efficace sur la peau, ( en comparaison, la sous-tension d'un récepteur GPS est d'environ 5 volts), l'interface entre systèmes biologique et artificiel permet la réception et la communication de signaux.


Qu’est-ce que la télédétection active lidar ?

Le Lidar (Light Detection and Ranging) est composé de trois sous-ensembles : l'émetteur (un laser), le récepteur (un télescope ou une lunette) et la chaîne électronique d'acquisition . Le laser est pulsé à une fréquence allant de quelques Hertz à plusieurs milliers.

le faisceau est émis vers l'atmosphère où il interagit avec les molécules de l'air . De cette interaction, une petite partie des photons incidents est rétrodiffusée vers le récepteur et convertie en tension par la chaîne d'acquisition .
( source : CEA )

Aucun commentaire: