Dénonciation d'un crime contre l'humanité

samedi 19 décembre 2015

Plan national santé-environnement

Le PNSE ou Plan national santé environnement vise - en France - à développer une approche pluridisciplinaire du thème « Santé-Environnement ».

PNSE 3 (2015-2019)

Le PNSE 3 s'organise autour de 4 axes : la prévention générale et collective, la prévention individuelle et ciblée, la lutte contre les inégalités territoriales de santé, le renforcement de la dynamique en santé-environnement dans les territoires. Il repose sur quatre principes.:

   . Agir pour un environnement favorable à la santé pour tous et en priorité pour les individus les plus      vulnérables
   . Mettre l’individu et la collectivité au centre du dispositif et intégrer la notion de bien-être (au sens      de l’OMS) dans la définition de la santé environnementale.
   . Favoriser les actions de prévention en agissant à la source ou en protégeant les populations et en          faisant respecter le principe pollueur–payeur.
   . Réduire les inégalités environnementales d’exposition.

27 actions ont été prescrites concernant les enjeux sanitaires prioritaires. 53 actions concernant les enjeux de connaissance des expositions, 10 actions pour la santé et l'environnement et 17 actions autour des enjeux d'information et de communication.

( source : Wikipédia )

Aucun commentaire: