mercredi 30 mars 2016

Qui émet ces nano-particules ?

Code de l'environnement
Article L523-1

Les personnes qui fabriquent, importent ou distribuent des substances à l'état nanoparticulaire, en l'état ou contenues dans des mélanges sans y être liées, ou des matériaux destinés à rejeter de telles substances dans des conditions normales ou raisonnablement prévisibles d'utilisation déclarent périodiquement à l'autorité administrative, dans un objectif de traçabilité et d'information du public, l'identité, les quantités et les usages de ces substances, ainsi que l'identité des utilisateurs professionnels à qui elles les ont cédées à titre onéreux ou gratuit.

Les informations relatives à l'identité et aux usages des substances ainsi déclarées sont mises à disposition du public dans les conditions fixées par l'article L. 521-7.

Code de l'environnement 
Article L523-2

Les personnes qui fabriquent, importent ou utilisent des substances mentionnées à l'article L. 523-1 transmettent, à la demande de l'autorité administrative, toutes les informations disponibles relatives aux dangers de ces substances et aux expositions auxquelles elles sont susceptibles de conduire, ou utiles à l'évaluation des risques sur la santé et l'environnement. Ces informations sont mises à la disposition du public dans les conditions fixées à l'article L. 521-7.


Zoom ( capture de l'intérieur de mon domicile sur une vitre, avec mon caméscope sur des gouttes d'eau de pluie )

..
... Sur mes lunettes dans mon véhicule

... Sur des lampadaires, la nuit

... Dispersion de nanoparticules lorsque la filamentation d'un laser femtoseconde traverse le pare-brise ( dioptre) de mon véhicule ( capture depuis l'intérieur du véhicule)

Nanoparticule 
Particule utilisée dans le cadre des nanotechnologies
( source : linternaute )

Dispersion




Aucun commentaire: