Dénonciation d'un crime contre l'humanité

jeudi 25 mai 2017

Spectroscopie

La spectroscopie, ou spectrométrie, est l'étude expérimentale du spectre d'un phénomène physique, c'est-à-dire de sa décomposition sur une échelle d'énergie, ou toute autre grandeur se ramenant à une énergie (fréquence, longueur d'onde, etc.).

On analyse par spectroscopie non seulement la lumière visible, mais aussi le rayonnement électromagnétique dans toutes les gammes de fréquence, les ondes élastiques comme le son ou les ondes sismiques, ou encore des particules .

Spectroscopie d'absorption moléculaire


Les rayonnements électromagnétiques exploités vont de l'ultraviolet jusqu'aux ondes radio :
Onde électromagnétiqueTransition électronique, vibration ou rotation moléculaires3Spectroscopie
Ultraviolet et VisibleTransitions électroniquesSpectroscopie ultraviolet-visible
InfrarougeVibrations de moléculesSpectroscopie infrarouge
Combinaison vibration-rotation de moléculesSpectroscopie Raman
Micro-ondesRotations de moléculesSpectroscopie micro-onde
Ondes radioRotations de molécules
( source : Wikipédia )

D'après les éléments de fait dont je dispose  , la spectroscopie est utilisée arbitrairement sur des personnes ciblées à des fins psychophysiques et psychoacoustiques. Principalement la spectrométrie plasma induite par laser .

La psychophysique est une branche de la psychologie expérimentale qui cherche à déterminer les relations quantitatives qui existent entre un stimulus physique et la perception qu'on en a.

La psychoacoustique est la branche de la psychophysique qui étudie les rapports entre les perceptions auditives de l'être humain et les sons qui parviennent à ses oreilles. Elle fait appel à l'acoustique, qui étudie la nature et les propriétés des ondes sonores, à la physiologie de l'audition, qui examine dans quelle mesure elles se transforment en influx nerveux, à la psychologie et aux sciences cognitives.
( source : Wikipédia )

Aucun commentaire: