mardi 27 juin 2017

intelligence artificielle

Extrait

Nouvelle attaque de scientifiques de renom contre les dangers potentiels de l'intelligence artificielle. Dans une lettre publiée sur le site de l'institut Future of Life, plus de mille chercheurs s'alarment de l'évolution des armes, qui deviennent capables "de sélectionner des cibles et de combattre sans l'intervention de l'humain".

C'est bien la "course à l'armement" en matière d'armes autonomes qui inquiète les chercheurs. "Les armes autonomes ont été décrites comme la troisième révolution dans les techniques liées à la guerre, après la poudre à canon et les armes nucléaires".

Plus de 1000 experts en robotique et en intelligence artificielle ont signé une lettre qui alerte sur le développement de l'intelligence artificielle militaire et les "armes autonomes" capables d'ôter la vie.
( source : lexpress )

Jean-Yves Le Drian, qui s’est exprimé sur ce sujet à l’occasion d’un récent colloque, « l’intelligence artificielle est un élément de notre souveraineté nationale ». D’après les propos qu’il a tenus et qui ont été rapportés par l’Usine Nouvelle et Acteurs Publics, il estime qu’il s’agit même d’une « troisième révolution stratégique, dite troisième offset » après « l’hypervélocité et la lutte sous-marine. » Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, « nos alliés », et en particulier les États-Unis, l’ont placée « au cœur de la stratégie de sauvegarde de leur défense et de leur souveraineté. »
( source : opex360 )


Il existe des indices graves et concordants sur l'utilisation de l'intelligence artificielle contre de nombreuses personnes victimes du harcèlement électromagnétique .

Aucun commentaire: